COCIROJE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Locke & Key] Joe Hill

[Locke & Key] Joe Hill Empty [Locke & Key] Joe Hill

Message  Jules Mer 14 Sep - 1:44

Locke & Key - Bienvenue à LoveCraft:

[Locke & Key] Joe Hill 1011-locke1couverturenormale

Tome 2:
Casse-tête.
Date de sortie: 24 Juin

[Locke & Key] Joe Hill Locke-key-2-head-games-hc

Quatrième de couverture:
Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

CE QUE LA PRESSE EN DIT:
« Les personnages, le décor (servi par le talent extraordinaire de Gabriel Rodriguez), le mystère,
l’intrigue, tout est amené et équilibré si habilement que c’en est presque douloureux. »

Ain’t It Cool News

« Une narration et des retournements de situation efficaces combinés à la ligne claire et aux
magnifiques illustrations de Rodriguez font de Locke & Key la meilleure série fantastique du moment. »
Wizard Magazine

« Locke & Key fait preuve d’une honnêteté, d’une brutalité et d’un courage à toute épreuve. »
Ed Brubaker, lauréat d’un Eisner Award

Informations générales:
Comics
Tome 1
168 pages
Paru le 19/11/2010
Prix: 14,90 €

Ce livre a été écrit par Joe HILL
Les illustrations ont été réalisées par Gabriel RODRIGUEZ
Ce livre a été traduit par Max LE DAIN

Locke & Key à reçu en 2009 le british Fantasy Award de la meilleure bande dessinée. Et a été nominé dans les catégories ‹‹ meilleure série ›› et ‹‹ meilleur scénario ›› aux Eisner Awards.
Joe Hill a reçu un Bram Stocker Award, un World Fantasy Award, un International Thriller Award et le prix Sydney J. Bounds récompensant les meilleurs nouveaux talents.

Pour être honnête, je dirais que ce comics est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu dans le domaine du fantastique.
Pour ne pas mentir, plus j'avançais dans le comics, et plus j'avais l'impression que c'était Stephen King qui avait écrit cette histoire. Et une fois fini, je me suis dit que j'allais faire une recherche sur le scénariste Joe Hill, que je ne connaissais pas.
j'ai vite compris pourquoi j'avais cette impression que King se cachait derrière tout ça. A ma grande surprise, ce n'était pas King, mais je n'étais pas loin. C'était bel et bien un King. Joe Hill n'est autre que le fils de Stephen King. Il utilise le nom de jeune fille de sa mère (Hill) pour ne pas que l'on dise... bah, vous savez quoi : ‹‹ Ha, c'est le fils de King, il ne sera jamais aussi bon que son père ››. Que nenni ! Non, non ,non. Je dois dire une chose, Joe Hill est bien le fils de son père. Comme on dit : ‹‹ La pomme ne tombe pas loin de l'arbre ››. Et là, c'est le cas de le dire.
Si vous êtes fan du King, du fantastique à l'état pur et de comics, c'est fait pour vous.
Personnellement, je suis fan.
Jules
Jules
Admin

http://www.cociroje.com/

Revenir en haut Aller en bas