COCIROJE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ?

Aller en bas

[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Empty [Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ?

Message  Jules Dim 18 Sep - 22:23

Jour J 1. Les Russes sur la Lune
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756018669v

19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.


Jour J 2. Paris, secteur soviétique
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756018683v

6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.


Jour J 3. Septembre rouge
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756018645v

12 septembre 1914. L'Allemagne remporte la décisive bataille de la Marne en appliquant jusqu'au bout le plan d'invasion Schlieffen. Le 9 janvier 1915, le Président français Poincaré signe l'armistice. Refusant la capitulation, le Tigre Clemenceau, épaulé par ses anciennes brigades mobiles, quitte la France. Avec l'appui de la flotte française, il gagne Alger d'où il organise la résistance.


Jour J 4. Octobre noir
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756020112v

1917. Bonnot et Blondin, envoyés en Russie par Clemenceau pour assassiner le tsar, arrivent au moment où Lénine rassemble ses troupes. Mais ils commencent à douter : et si les Bolcheviks, une fois au pouvoir, remplaçaient un autocrate par un autre ? Aidé par les marins anarchistes de l'île de Kronstadt, le duo se lance dans un pari fou dont le résultat ne sera pas celui attendu par Clemenceau...


Jour J 5. Qui a tué le président ?
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756018676v

Washington, 1965. Le Président réélu inaugure son second mandat par une offensive terrestre déterminante sur le nord Vietnam communiste. Tandis qu'en Amérique, la contestation grandi et que le pays sombre lentement dans la dictature, French, un engagé volontaire au Vietnam, abat un officier supérieur. Le 22 novembre 1973, il est à Dallas, dans les toilettes d'un bar. Il y récupère un fusil à lunette...


Jour J 6. L'imagination au pouvoir ?
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756024783v

Mai 1968, des malfaiteurs s'emparent de 200 millions de francs issus de la Banque de France. Cinq ans après avoir disparu au moment du partage, l'un des braqueurs revient demander sa part. Mais les choses ont changé : après les évènements de Mai 68, la guerre civile qui s'ensuivit et la reconstruction de Paris, les complices d'hier gravitent désormais dans les cercles proches du pouvoir


Jour J 7. Vive l'Empereur !
[Jour J]Et si l'histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? 9782756024790v

Nerval, ex-officier de l'armée impériale, est contacté d'urgence par son filleul, brillant physicien. Ce dernier a mis au point une invention qui attise les convoitises, en particulier celles de sociétés secrètes dont le but est de fomenter un attentat contre l'Empereur. Le duo devra déjouer tous les pièges, tendus entre autres par la redoutable Mata Hari, pour récupérer à temps la machine infernale.



L'idée de faire une série en bande dessinée imaginant ce qui aurait pus se passer à la place de ce que nous connaissons est vraiment une bonne idée.
J'ai lu du numéro 1 à 5, et je dois dire que j'ai vraiment bien apprécié le déroulement des histoires. Certains sont un peu moins bien que d'autres, mais l'idée est là. Je parle notamment de celui avec l'assassinat de JFK, le numéro 5. Pour ma part, c'est celui que j'ai le moins apprécié.
J'ai bien aimé les dessins, vraiment réussi.
Sinon, c'est une très bonne série que je conseil à tous les fans d'uchronie.
Jules
Jules
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : Lorraine

http://www.cociroje.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum